Un nouveau coordinateur en Guinée
Dans cet article, https://www.anjou-guinee-kissidougou.fr/moise-notre-coordinateur-guineen-n-est-plus, nous vous avions annoncé le décès de Moïse, notre coordinateur depuis 2015.
Nous vous indiquions
qu' "En France, dans les mois à venir, le bureau devra désigner son successeur, qui devra avoir des compétences d'animation, de supervision, de rédaction de rapports, de vision à moyen et long terme, et une parfaite connaissance de l'outil informatique".
Avant toute chose, il avait été décidé que le futur coordinateur devait être choisi parmi les actuels animateurs (René, Fidel et Gérard).
Le Président Pierre PAGEOT et le vice-Président Maurice VIGNERON ont élaboré un texte qui résume les principales exigences attendues du futur coordinateur, qui doit être en capacité :
- d’être sur le terrain régulièrement auprès des 8 villages,
- de représenter l’association, servir de liens avec les autorités administratives locales,
- d'animer des rencontres avec les 2 autres animateurs (l'équipe d'animation restera à 3 personnes y compris le coordinateur)
- d'élaborer les plans triennaux avec l’ensemble des différents acteurs, et de les faire vivre en collaboration avec les villageois et les 2 autres animateurs
- de créer et d’adresser, sans intermédiaire, des rapports qui permettront à l'association "mère" d'être parfaitement informée des tenants et aboutissants de chaque projet et de chaque dossier.
- de maîtriser pleinement les outils médias (informatique et téléphone) pour poursuivre la création de photos et de vidéos.
Dès lors, le Président et le vice-Président ont proposé au bureau de l'Association la candidature de Gérard Faya Karifa KAMANO qui remplit pleinement les attendus du poste.
Les membres du bureau de l'Association lors de la réunion du 25 novembre 2024, ont validé à l'unanimité cette candidature.
Gérard est donc nommé coordinateur en Guinée
Nous sommes persuadés que nous avons fait le bon choix en terme d'efficacité, de pérennisation de l’Association, et du développement économique des villages.
Comme nous le souhaitions, l'action auprès des 8 villages guinéens va perdurer, et Gérard et les autres animateurs vont pouvoir continuer l'œuvre entreprise par Moïse.
Voici la photo de Gérard :
Gérard est né en 1995, est entré dans l'Association en 2019, et avait jusqu'alors la charge de 4 villages (sur les 8 que compte l'Association).
Il est diplômé d'une licence en droit et d'une licence "en développement communautaire".
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 308 autres membres