les paysages
Vue prise en entrant dans le Fouta Djalon : Quand vous prenez la route de Mamou vers Labbé, sur les routes valonnées, nous apercevons le Fouta qui s'étend à perte de vue.... On se croirait presque dans le Massif Central...On a alors envie de s'arrêter, de goûter la nature qui s'offre à vos yeux ...et de s'y reposer. On est loin des bruits de la ville et de ses fumées...
Le pont de lianes :
A travers les pistes, à quelques kilomètres de Kissidougou, nos guides nous font visiter le Pont de lianes, suspendu au dessus du fleuve par trois cables d'acier. C'est par là que les habitants traversent la rivière pour se rendre d'une rive à l'autre, les enfants pour aller à l'école...Bien se tenir et ne pas avoir peur, alors rien ne peut vous arriver.
Rivière tout près de Coya :
Nous passons près de la ville de Coya. Coya une ville où coule l'eau à flots ! C'est là que sont conditionnées des bouteilles d'eau de source.... Excellente au passage ! A côté de cette ville, un monastère vient de se créer par l'envoi de trois moines de Keur Moussa du sénégal.
Les nuages sont vites arrivés ! : Quand le soleil brille avec éclat, que la chaleur est au plus haut (25 à 30 °), surviennentt alors de gros nuages. Le temps se couvre. Le soleil parfois se cache. Ils apportent alors une pluie abondante, chaude.... Il vaut mieux se mettre à l'abri. mais le résultat est là : une nature verdoyante, abondante et riche.
Un pays magnifique et verdoyant : En Guinée, compte tenu des pluies abondantes, il existe du riz de montagne et du riz dans "les plaines". Ici, un champ de riz. en plaine.. La verdure est au rendez-vous !