Association Anjou-Guinée Kissidougou

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Regards sur 2006 et 2007

Regards sur 2006 et 2007

* 27 janvier 2006 : 1ère rencontre pour créer l'Association. 30 Personnes sont convoquées. Un bureau est constitué :

    Présidant : Pierre Pageot

    Secrétaire : Rose Marie Guilmeau

    Trésorière : Anne Marie Pageot

    Membres du Bureau : Véronique Béal,

    Renée et Henri Posset, M.José Vigneron.

* 1er trimestre 2006 : Rédaction des statuts en double exemplaires, dépôt à la Préfecture de l'attestation de domiciliation, des statuts et d'une demande d'insertion au Journal Officiel.

 * 6 Mai 2006 : parution au Journal Officiel : l'Association est reconnue d'intérêt général, à but humanitaire.

* 9 juin 2006 : lettre adressée au Directeur des Services Fiscaux d'Angers pour demander l'autorisation d'établir des reçus de déduction fiscale. Autorisation accordée.

*A partir de juin jusqu'à décembre 2006 :

- Un fichier des adhérents et sympathisants est créé et tenu à jour sur EXCEL (logiciel informatique).

- Des lettres (plus de 400) sont envoyées par publipostage et mises sous enveloppes (Traitement de texte WORD).

- La comptabilité est mise à jour en fonction des entrées et des sorties, sur un tableau Excel.

 Un Compte bancaire est ouvert à la Banque Populaire de Montreuil-Juigné.

- En décembre 2006, 98 reçus fiscaux  sont rédigés et envoyés : d'où la nécessité de bien indiquer les coordonnées personnelles.

* Septembre 2006 : Voyage de Pierre et Anne Marie Pageot, en Guinée (à leurs frais !). Ils rapportent plus de 1600 photos et tireront un film de 30 minutes pour présenter la Guinée.

* 2007 : 1er trimestre : trois soirées sont organisées, sur Cantenay, Feneu et Soulaire et Bourg pour faire connaître la Guinée. Au total, plus de 150 personnes y participent.

* Mai 2007 : Lancement de notre projet 2007 : acheter 5 décortiqueuses à riz, chacune équipée d'un groupe électrogène. Plus de 400 lettres sont envoyées pour appel à cotisations et dons. Des tracts sont distribués dans les églises de nos 3 relais et dans les 2 pharmacies.

* Du 20 juillet au 20 septembre 2007 : Visite d'André en France. Durant les évènements sanglants du début de l'année en Guinée (plus de 500 morts), André a perdu son Père. N'ayant pu participer aux obsèques compte tenu du couvre-feu, André a souhaité retrouver ses amis de l'Anjou et m'a demandé de payer son billet d'avion (1000 €). Je n'ai pu lui refuser. Une participation de 300 € a été récoltée auprès des adhérents. Encore Merci  !

* Le 8 septembre : Assemblée Générale. Trois autres membres sont venus rejoindre le Bureau : Bienvenue à André Martinez, Patrice Chiron et Emmanuel Pageot.

* Octobre 2007 : Présentation du film réalisé dans deux maisons de retraite : Feneu (49) et St Philbert de Bouaine (85) . Les personnes retraitées étaient ravies.

* Dernier trimestre 2007 : Une dégustation vente de vins, en partenariat avec le CAT de La Rebellerie de Nueil S/Layon, a été organisée. 700 € ont été récoltés grâce à la remise consentie par le CAT. Expérience à renouveler. Merci André ! pour cette idée géniale !

* Décembre 2007 : 102 reçus fiscaux sont établis et envoyés

                                                                                                                                      A suivre !


04/05/2008
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