2 - La rencontre André SOW - Pierre et Anne-Marie PAGEOT
Durant l'été 2005, nous avons eu la joie d'accueillir,à notre domicile, André SOW,
originaire de Guinée Conakry, nommé à la paroisse de LABE, dans le Fouta-Djalon, puis à PITA depuis le 1er septembre 2007.
Nous le voyons là en présence de Pierre et Anne Marie Pageot, lors du voyage effectué en 2006.
Venu pour connaître la France, il nous a partagé les préoccupations des gens de son pays. S'il a été émerveillé de voir notre organisation « à la française », tant du point de vue économique que social, il nous a fait part des difficultés auxquelles sont affrontés les siens : coupure d'électricité, manque de nourriture, de médicaments, de fournitures scolaires, de travail…corruption de différents responsables au plus haut niveau de l'Etat etc.
Il nous a partagé sa souffrance de voir chaque matin, au réveil, des dizaines de ses frères africains venir frapper à sa porte pour lui demander du pain ou des services… En racontant leur détresse le Père André pleurait…
Après avoir partagé, durant deux mois, tant de choses ensemble nous ne pouvions rester sans rien faire, d'où l'idée de créer une association. Parue au Journal Officiel en juin 2006
Notre « Association Anjou Guinée kissidougou» s'est donnée comme objectif de venir en aide à André et aux gens de son entourage, ses concitoyens guinéens.
A découvrir aussi
- 4 - Message du 31/12/2013 => André SOW
- 1 - Un nouveau coordinateur en Guinée
- 3 - La disparition d'André SOW cofondateur de l'Association Anjou-Guinée
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 305 autres membres